Ceux qui connaissent bien l’équipe nationale du Cameroun et la valeur de ses joueurs connaissent peu à peu à regretter l’absence remarquable des Lions indomptables à cette coupe du Monde de Russie 2018.
Surtout après l’élimination prématurée de deux (Maroc et Egypte) des cinq représentants du continent africain à ce tournoi international. Interrogé par le journal français L’Express Claude Le Roy, ancien sélectionneur salue le mental « d’acier » des « rois de la forêt » dans les compétitions de haut niveau.
LIRE AUSSI: MTN Elite One: Mbaï prend la tête du classement des buteurs
«Les Camerounais possèdent une force mentale incroyable, typique de certains pays d’Afrique centrale. À l’époque où j’étais leur sélectionneur, la puissance du regard des joueurs à la sortie du tunnel qui conduit à la pelouse me terrifiait. Psychologiquement, c’est comme si les gars pénétraient sur le terrain avec un but d’avance… À l’inverse, le Sénégal, se définit par son talent fou, par une forme de virtuosité, mais également par une fragilité mentale plus importante. Les Lions indomptables, eux, continuent à se battre jusqu’au bout, quoi qu’il arrive », se rappelle le technicien français.